Création de Site web


Création, amélioration, de site web grâce à des développeurs expérimentés en HTML CSS PHP JAVASCRIPT. Nous vous proposons donc des sites web vitrine, carte de visite, e-commerce, communautaire, blug.



Les différents types de site Internet

Toutes les entreprises ou personnes n’ont pas les mêmes objectifs sur Internet. Certaines souhaitent vendre, d’autres faire leur promotion, d’autres informer, … Ainsi, différents types de site Internet existent, répondant à des besoins différents.
Le site Internet vitrine
Comme son nom l’indique, un site vitrine est là pour exposer votre entreprise sur le web. Il peut être composé de plusieurs pages et donne à l’internaute toutes sortes d’informations sur votre entreprise : vos produits, vos services, vos coordonnées et éventuellement quelques fonctions supplémentaires comme par exemple une section « actualités », une galerie photos ou encore un formulaire de prise de contact ou de demande de devis. Ce type de site sert à occuper le terrain numérique mais il faudra certainement le coupler à d’autres services tel un blog ou une newsletter pour être vraiment efficace et plus visible sur le web.
Le site Internet catalogue
Le site Internet catalogue reprend les caractéristiques du site vitrine et y ajoute une présentation des produits ou services vendus par l’entreprise. Cette présentation peut prendre plusieurs formats : galerie photo, vidéo, descriptif, … L’objectif du site Internet catalogue est de mettre en valeur les services ou produits de l’entreprise. En revanche, il ne permet pas l’achat en ligne. Le site doit posséder une interface d’administration permettant l’ajout, la modification et la suppression des produits ou services. Si le site comporte beaucoup de produits ou services, il est préférable que le site permette leur catégorisation ainsi que leur recherche via un moteur de recherche interne au site.
Le site Internet e-commerce
Le site Internet e-commerce est une boutique en ligne ouverte 24h/24 et 7j/7. Tout comme le site Internet catalogue, il présente les produits ou services de l’entreprise, mais permet leur achat en ligne. Le site Internet e-commerce doit donner envie à l’internaute d’acheter, à l’instar d’une vitrine de magasin. Un site Internet e-commerce efficace va avoir un taux de transformation (pourcentage du nombre de ventes par rapport au nombre de visiteurs) élevé. Ce taux va dépendre de nombreux facteurs parmi lesquels la stratégie commerciale, l’ergonomie du site Internet, la qualité des descriptions des produits ou encore la transparence du site Internet (l’internaute doit identifier qui gère le site). Le site Internet e-commerce ne suffit malheureusement pas pour vendre en ligne. Il est indispensable d’acquérir un grand nombre de visiteurs et pour cela le référencement naturel, la publicité et les réseaux sociaux sont des leviers importants.
Le site Internet institutionnel
Le site Internet institutionnel a l’objectif de promouvoir l’image d’une entreprise ou d’une institution. C’est cette dernière que le site Internet institutionnel met en avant, et non pas ses produits ou services. Sa fonction principale n’est donc pas commerciale, mais plutôt informative. Le site doit permettre de convaincre la cible visée.
Le blog
Le blog est un type de site Internet composé essentiellement d’articles (généralement sur une thématique précise) qui permet d’établir le dialogue avec les internautes. L’internaute participe donc grandement au contenu du blog. Le ton employé y est moins formel et plus personnel que dans les autres types de site Internet. Le blog est le type de site idéal pour donner à son entreprise un visage humain, ainsi que pour recueillir les avis et idées de ses clients.
Le site Internet portail
Un site Internet portail offre de nombreux services à l’internaute (par exemple : messagerie, météo, publication d’articles, forum, actualités, …). Certains services peuvent être externes au site. Le site Internet portail cherche à fédérer une communauté et à rendre service à l’internaute. Il est souvent composé d’un espace personnel personnalisable afin d’offrir à l’internaute du contenu répondant au mieux à ses besoins.
Le site Internet événementiel
Le site Internet événementiel permet de communiquer sur un événement (foire, salon, lancement d’un produit, opération promotionnelle, …). Il renseigne l’internaute sur l’événement et peut également diffuser des actualités relatives à ce dernier. Une fois l’événement terminé, le site Internet événementiel peut servir de support pour dresser le bilan de l’événement, recueillir les avis des participants et les remercier.




TEL: 225 20 32 13 38 / 225 08 37 49 50